Que faire d'une après midi pluvieuse ?

Il y en a qui ne se pose pas la question ! Lui, c'est Broots, le chien de la maison, un labrador chocolat de 9 ans, adorable, intelligent, mais toujours capable de faire les pires bêtises : le nombre de torchons, de coussin, de journaux, et de plein d'autres choses emportés dans le jardin n'est plus calculable ....

DSC_5910_famille_brootsDSC02753_broots

Si j'ai commencé ce blog, c'est en grande partie après avoir lu celui de Lucy (Attic24). Je trouve admirable sa philosophie de la vie, qui tourne autour des petits plaisirs de tous les jours, qui recentre l'intérêt sur les petites choses que l'on a à porté de la main ou des yeux et que souvent on oublie .... les fleurs, les oiseaux qui chantent, un arc en ciel .... et le plaisir de la création .... le crochet entre autre dans son cas.

Je suis tombée en arrêt devant ses couvertures au crochet en granny squares ... et le passé est remonté à la surface. Ma grand mère paternelle faisait ce genre d'ouvrages et l'envie m'a prise de ressortir mes laines et mes aiguilles. C'est là que le grenier va jouer son rôle. Ni une ni deux, me voilà escaladant une montagne de planches pour accèder à ces grands cartons que j'avais remisé là il y a 20 ans à la fermeture de mon magasin de laines. Après dépoussièrage et anti-mite (!) voila le résultat :

IMG_0141IMG_0139

Un lot de pelotes de la marque Berger du Nord, d'une grande "douceur" (c'est son nom) : 85% laine et 15% kid mohair.

Peut être une répartition des couleurs pas très "facile" mais ce sera l'art d'accomoder les restes !!! Déjà dans le panier elles ont plus fière allure.

IMG_0147

Il ne me reste plus qu'à commencer. je vous tiendrai au courant !