Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
19 septembre 2009

Granny square ...

Hello tout le monde (enfin tout le monde pour le moment, cela ne doit pas faire beaucoup !....)

Prise dans mon projet de "grany square", je n'ai pas eu le temps d'écrire un nouveau message jusqu'à aujourd'hui. La mise en route a quand même demandée une certaine réflexion : combien de fils utiliser ? quel n° de crochet prendre ? comment agencer les couleurs en fonction de mes pelotes ? J'ai opté pour le fil à double et il a fallu faire les pelotons, que voilà !

IMG_0192

Hier soir enfin j'ai débuté, et youpi ! il était bien tard quand j'ai fini le 1er carré.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma grand-mère qui sur la fin de sa vie crochetait à longueur de journée ce genre d'ouvrage. J'ai vu se réaliser un certain nombre de couvertures qui étaient distribuées aux amis. A l'époque je trouvais cela un peu ringard ....

Et voila que maintenant je fais des granny square ! Je suis super excitée et voudrait que cela avance vite et quel plaisir d'avoir un ouvrage que l'on peut prendre et poser facilement.

Voilà mon premier chef-d'oeuvre (!)

IMG_0189

Autre sujet d'excitation aujourd'hui ! Je suis allée à Bazar sans Frontières, une sorte d'Emmaus, véritable caverne d'Ali Baba. Je dois souvent me retenir d'acheter. Mais là j'ai craquer : 17 numéros des "nouvelles  du patchwork" pour 2,52 €. L'affaire du siècle. Je suis en train d'essayer de me reconstituer la collection, en veillant les affaires d'ebay, mais jamais je n'ai retrouvé des numéros à ce prix là. Des heures et des heures de lecture et de rêve devant tous les modèles .... Cela me console un peu de n'être pas allée à Sainte-Marie-aux-mines !

IMG_0200

Voilà les dernières nouvelles. A tous bonsoir ! Je retourne faire un carré !!!!!! je crois que je suis devenue granny maniaque !!!!!

Publicité
Commentaires
L
Super une granny manique de plus!!!. Moi j'ai craqué pour le crochet au mois de mai (je ne savais pas en faire avant) mais j'ai trouvé un modèle de couverture et j'ai appris depuis je ne le lache plus... Je reviendrai faire un tour sur ton blog.<br /> Bises et bon week end.
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité