Bonjour.

Il n'est pas facile d'alimenter le blog régulièrement ...

Les granny squares avancent : j'en suis à 14. C'est un début. Je devrais peut être pouvoir en faire 80 avec la quantité de laine que j'ai. Affaire à suivre.

Et si on parlait cuisine. Je crois être plus motivée pour les recettes de gateaux et autres plats sucrés ... Par exemple quand je reçois au goûter, ce que je trouve très convivial en famille ou avec les copines pour papoter, j'ai un best-seller : les madeleines. Tiens il faudrait que je lise enfin Proust !

Regardez ! N'avez vous pas envie de vous mettre à table ?

IMG_0055R

Mais la tarte aux prunes, ce n'est pas mal non plus !

IMG_0054R

Accompagnées d'une bonne tasse de thé, miam !

IMG_0120R

Au passage, cette petite étagère qui se trouve au dessus de ma table de cuisine, est un meuble IKEA de salle de bains dont j'ai enlevé les vitre coulissantes. Juste la taille pour la collection de Mug.

Afin que vous puissiez aussi vous régaler, je vous livre la recette des madeleines tirée du livre de Marie Claude Bisson : "la bonne cuisine française"

2 gros oeufs - 150g de sucre semoule - 150g de farine - 125g de beurre - 1 zeste de citron rapé - 1/2 cuillerée à café de levure chimique

1 - Travailler les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

2 - Ajouter à cette pâte le beurre fondu et la farine cuillerée par cuillerée, puis le zeste.

3 - Beurrez les divisions d'un  moule à madeleine et remplissez-les de pâte. Mettre à cuire à four chaud 10 minutes (personnellement je mets 200° sur mon four)

4 - Démoulez et laisser refroidir sur une grille

Petit plus : cela se garde très bien dans une boîte hermétique.

Alors à bientôt et bon appêtit !