Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
19 octobre 2009

Petits plaisirs du week end

Promenade à Duingt pendant que la fille chante à la chorale ! Il fait froid et certaines plantes sont encore givrées : un plaisir pour les yeux.

IMG_0515R

La brume finit de se lever sur le lac !

IMG_0518R

Le château se réchauffe au soleil.

IMG_0522

Nuages sur la route du retour !

IMG_0536R

Sans oublier la tasse de thé au retour, accompagnée d'un cake à la courgette : un plaisir pour les papilles.

IMG_0500R

Si cela vous tente voici la recette :

3 œufs - 500 ml de sucre - 250 ml d’huile végétale - 750 ml de courgettes râpées avec la peau - 2 c.  thé d’extrait de vanille

750 ml de farine - 1 c. à thé de  sel - 1 c. à thé de  bicarbonate de soude - 1 c. à thé de  levure chimique - 125 ml de noix de coco râpée - 1 c. à thé de  cannelle moulue

Dans un saladier, faire mousser les œufs, ajouter le sucre, l’huile la vanille les courgettes. Réserver  le mélange.

Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients secs. Bien remuer.

Ensuite incorporer le mélange du 1er saladier avec les ingrédients secs en remuant bien le mélange jusqu’à une bonne consistance.

Mettre la pâte dans 2 moules à cake et faire cuire à 180 ° pendant une heure.
FAIRE ATTENTION FOUR A GAZ OU ELECTRIQUE bien surveiller la cuisson, car la cuisson peut être différente.
Bonne réussite.

Ce gâteau se congèle très bien.

Après tout cela un petit moment de granny squares ..... Cela avance mais le rythme s'est quelque peu ralenti ....

IMG_0544R

A gauche, la pile correspondant à mon dernier message à ce sujet, au milieu 9 carrés de plus, à droite, 6 carrés de plus mais dont les fils ne sont pas arrêtés .... Je réfléchis maintenant à la couleur qui va me servir de lien entre les carrés et je penche pour l'instant pour du noir.

Qu'il est bon de passer un moment à crocheter : pour moi c'est un excellent moyen de faire le vide, de casser le rythme ... La pensée peut se fixer sur de la musique ou s'évader très loin, et une séance de crochet vaut une séance de relaxation. Je pense alors à ma grand-mère ("mémé nonie") qui crochetait de longues heures dans la journée, et qui nous disait se réveiller la nuit en sentant sa main qui crochetait toute seule .....

J'y retourne donc pour une soirée tranquille. A bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Très belles photos..... Nous habitons une région superbe. <br /> Bonne fin de journée.<br /> Caresses au toutou
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité