Il n'arrête pas de pleuvoir depuis le début de la semaine. Pas facile de faire des photos !

Hier soir, patch au club avec les copines du mardi soir. J'ai quand même un peu avancé pour le patch de Chloé. J'ai fini d'appliquer les tissus pour le bloc de l'automne. Maintenant il va falloir que je brode différents petits détails et que je fasse les entre-deux et la bordure. Mais je sais maintenant ce que je veux faire. Y'a plus qu'à !

Voila l'état d'avancement du travail !

IMG_0697R

IMG_0696R

IMG_0699R

IMG_0695R

Le travail est brut : sans finition pour l'instant, et pas encore repassé, mais cela vous donne une petite idée ....

Pour celles que cela intéresse je vous donne l'histoire de la naissance des ces petits personnages : les "Sunbonnet"

Depuis plus de 100 Ans, les quilteuses connaissent et aiment "Sunbonnet Sue".

On raconte que 3 artistes sont à l'origine de ce personnage.

Tout d'abord Kate Greenaway, illustratrice anglaise à l'époque de la Reine Victoria. A près avoir publié le premier livre pour enfants illustré avec Sue, elle est devenue une illustratrice très célèbre. Elle était la protégée de la Reine VIctoria.

En 1900, une américaine publie un livre de "Bébé Sunbonnet". Son dessin est différent ; le visage est entièrement caché par le bonnet et la robe, toujours longue est sans taille.

Enfin en 1905, la Sue que nous connaissons apparaît. Une jeune fille portant un bonnet pour se cacher du soleil, rapidement surnommée Sue et dessinée par Bernhardt Wall (une styliste américaine).

Les Sue de ces 3 illustratrices ont été utilisées dans des livres, des cartes, et des dessins de broderie. En 1912 apparaît Sue en appliqué.

Mary Webster de l'Indiana, influencée par Kate Greenaway publie la première Sue en appliqué. Le modèle dessiné à l'origine pour une quilt d'enfant fut un énorme succès.

Je vais mettre le blog en veille pour quelques jours puisque je pars chez ma fille aînée qui habite Portsmouth au sud de l'Angleterre. Je suis toute  excitée à l'idée de ce départ ....

Donc je vous dit : "A bientôt ! See you later !"