Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
8 février 2010

Metropolitan Opera

Pas beaucoup d'avancée dans les travaux d'aiguilles ce week end. Le châle bleu monte doucement !!!

Par contre j'ai envie de vous parler de ma soirée de samedi. Le propriétaire du cinéma de ma ville a eu la bonne idée de se lancer dans la retransmission en direct d'opéras depuis le Metropolitan Opera de New YorK. J'étais très sceptique au départ quant à l'intérêt de la chose. L'écoute et la vision d'un opéra dans une vraie salle d'opéra a quand même quelque chose de grandiose et j'avais peur de me retrouver un peu comme devant un écran de télévision, c'est à dire devant quelque chose de rétréci. Et j'avoue avoir été conquise.

La retransmission a lieu dans une salle avec une excellente accoustique et un écran gigantesque et comme c'est en HD live, l'image est d'une qualité exceptionnelle. Ce n'est pas l'immersion d'une salle d'opéra mais c'est quand même un grand moment de plaisir, que je vous recommande si vous aimez l'opéra et que vous avez près de chez vous une salle qui participe à ce genre de retransmission.

B_0796MS

Non ce n'est pas une reproduction de tableau (et la photo vient d'internet) ! C'est un moment de l'opéra Simon Bocanegra de Verdi. Les costumes et le décor étaient somtueux, et Placido Domingo dans le rôle de Simon extraordinaire. Vraiment une excellente soirée !

Ce soir je retourne à mes aiguilles si je veux finir le châle avant de partir à L'Aiguille en fête faire des stocks ....

Publicité
Commentaires
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité