Hello tout le monde !

Après tant de jours de neige, de pluie et de mauvais temps il m'a pris hier une envie soudaine de printemps ... et en allant faire mes courses une force irrésistible m'a poussée jusqu'au magasin de linge de maison où j'ai découvert une nappe en tissu enduit absolument magnifique (enfin moi je trouve !) et pleine de couleurs gaies. Après les rangements d'usage du matin (pendant que le reste de la maisonnée dort ....) je l'ai installée sur la table de ma salle à manger. Je ne suis pas déçue : la pièce a aussitôt été métamorphosée. Oubliée la patine des murs qui auraient besoin d'être refaits, c'est comme un rayon de soleil. Et pour courronner le tout, le soleil a fait son apparition comme s'il attendait un signe !!!!

IMG_2386R

Cela m'a donné du coeur à l'ouvrage, et j'ai fait un peu de cuisine : une terrine de courgettes aux 2 saumons et des muffins poire, banance et chocolat (miam !). Donc à l'heure du café, une petite nature morte avec la nappe, le café et le muffin !

IMG_2384R

Comme je suis gourmande je vous donne la recette des muffins :

Pour environ 8 Muffins:

75g de beurre salé fondu - 100g de sucre - 1 oeuf - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure chimique - 125g de farine - 50g de pépites de chocolat - 1 poire - 1 petite banane

Faire préchauffer le four à environ 200 °

Faire fondre le beurre salé 1 Minute au micro-ondes et laisser refroidir

Brasser le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter le beurre fondu refroidi, la vanille et mélanger.

Ajouter la farine tamisée, la levure, les pépites de chocolat et la poire et la banane épluchées et coupées en dés et mélanger.

Remplisser les alvéoles du moule à muffins et faire cuire environ 30 minutes ....

Voilà le résultat :

IMG_2375R

Et comme finalement j'ai décidé de profiter de mon dernier jour de vacances, j'ai terminé le châle bleu.

IMG_2391R

Le soleil s'étant déjà caché, je pense que je vais pouvoir le porter dès demain et attaquer sans scrupules la petite écharpe de Elle tricote, que je vous ai montré dans mon dernier message.

J'y cours !