Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
11 avril 2010

Stage avec Jean Delafosse

IMG_2668R

Hier, au club, c'était stage avec Jean Delafosse, artiste textile. Je vous incite grandement à visiter le lien et surtout à vous précipiter pour voir ses oeuvres "en vrai" lors d'une exposition si vous en avez l'occasion. C'est magnifique.

Après nous être familiarisées avec quelques termes techniques : noeud d'alouette, demi-bride, barrette horizontales, barrette verticales, nous avons appris les rudiments du nouage de fils avec une cordelière "grossière".

IMG_2671R

IMG_2675R

IMG_2678R

Une fois "maîtrisées" ces différentes techniques nous nous sommes lancées dans un ouvrage en rond, à partir de fils de différentes couleurs que nous avons mélangés à notre gré. Quelques heures (laborieuses) plus tard voici les résultats de notre travail.

IMG_2693RIMG_2694R

IMG_2695RIMG_2696R

IMG_2697RIMG_2698R

IMG_2699RIMG_2700R

Pour ma part je suis enchantée de cette journée. Les matières sont très agréables à travailler, il n'y a pas besoin de beaucoupe de matériel pour se mettre en route, et les possibilités de jouer avec les couleurs sont immenses. Il nous reste plus qu'à mettre en pratique ....

Voilà une fois rentrée chez moi, l'avancée de mon travail

IMG_2712R

Et bien sur, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller plonger dans la malle aux trésors, et j'ai trouvé 2 tissus qui m'ouvrent quelques perspectives ....

IMG_2711R

Vraiment une bonne journée. A bientôt.

Publicité
Commentaires
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité