Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
1 juin 2010

Textured shawl

Et bien voila un ouvrage de terminé ! Mon textured shawl en Malabrigo lace est fini.

IMG_3109R

J'ai suivi scrupuleusement les explications trouvées ici en ce qui concerne les points et les augmentations mais j'ai modifié la répartition comme suit :

16 rangs de jersey, 16 rangs de motif texturé, 16 rangs de jersey, 14 rangs de motif texturé, 16 rangs de jersey, 12 rangs de motif texturé, 16 rangs de jersey, 10 rangs de motif texturé, 16 rangs de jersey, 8 rangs de motif texturé, 16 rangs de jersey, 6 rangs de motif texturé, 18 rangs de point mousse.

J’ai utilisé intégralement les 3 écheveaux de Malabrigo lace. J’ai donc un châle assez grand, qui sera très convivial en cas de fraîcheur

IMG_3108R

Dans la photo suivante vous pouvez voir ce que rendent les diminutions telles qu’on les trouve dans l’explication. Je ne suis pas persuadée que c’est la meilleure façon de faire. Visuellement c’est très joli mais j’ai l’impression que cela « retient » un peu le travail. Une augmentation faite avec un jeté ferait évidemment un trou mais laisserait plus de souplesse à la ligne centrale. A tester sur un prochain ouvrage …..

IMG_3110R

En tous les cas ces considérations n’affectent pas tellement Broots qui préfère humer les bonnes odeurs du jardin ….

IMG_3112R

Peut être que je vais trouver une bêtise à faire, se dit-il !!!!!

Publicité
Commentaires
D
Coucou dominique qu'il est beau ce Broots majestueux dans son jardin juste un poil un tout petit peu enrobé oh à peine un tout petit régime avant de se mettre en maillot de bain sur la plage et le tour est joué. C'est toi aussi avec un aussi joli chale qui rappelle furieusement la couleur d'une magnifique tranche de mortadelle et qui donne envie de manger tout le temps. Je rigole, en fait je suis jalouse parce que je n'arriverai jamais à faire aussi bien, je le sais...gros bisou Dom
Répondre
B
Un pépère heureux ce Broots !
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité