Le week end aura été placé sous le signe des aiguilles et du fil. Je m'explique !

Vendredi, je suis allée à Lyon pour l'essayage de la robe de mariée de ma fille (N°2). Il fallait bien joindre l'utile à l'agréable et je suis donc allée dans l'antre de la laine, c'est à dire la boutique Plassard de Champagne au Mont d'Or. C'est un régal de couleurs et de matières dès qu'on a passé la porte d'entrée.

Photo1031R

Photo1024RPhoto1029R

Photo1028RPhoto1026R

Il était impossible de repartir les mains vides. Ayant flashé sur les granny "sunburst" vus chez Barjolaine et chez Lady Colori  j'ai donc trouvé un fil (100 % acrylique !) pour me lancer. En général je suis plutôt pour les "matières nobles" mais le but de l'opération étant de faire un plaid amener à être utilisé dans n'importe quelle cirsonstance (je pense à un bébé par exemple ....), il fallait quelque chose de facile à laver. Donc voila mon choix !

Le soir même sur la table de la salle à manger :

IMG_3340R

Le lendemain en plein soleil dans la cour :

IMG_3342R

IMG_3343R

Et déjà avec quelques réalisations !

IMG_3345R

Le modèle n'est pas difficile à réaliser, mais les explications trouvées chez Solveigg sont en norvégien ou en anglais. J'ai un peu galèré pour comprendre. Je me propose donc de vous faire une traduction pour un prochain post !

La suite de mon week end "Fils et aiguilles" un peu plus tard ...... Je vais préparer le repas !!!!!