Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
24 juin 2010

Sortie annuelle du club

Ce mardi, sortie annuelle du club de patchwork : l’occasion de passer un bon moment ensemble et de faire une visite sur le thème du textile.

Direction Grenoble ….

Le matin, au hasard des rues de la vieille ville

promenade

Travail du bois

IMG_3407RIMG_3410R

Travail de la pierre

3416R

Travail du verre

IMG_3405R

Jardin de ville

IMG_3422R

Et pour couronner le tout un beau ciel bleu par dessus les toits.

IMG_3426R

Il était alors temps de faire une pause repas au restaurant Pignol, dans un cadre à la fois historique et moderne.

L’après midi « Musée de la viscose » à Echirolles : visite passionnante avec une guide qui possédait à fond son sujet. Si vous voulez des détails je vous invite à consulter leur site ou mieux à vous y rendre. Je vous livre juste les images qui m’ont marquée.

IMG_3478RIMG_3481R

3476R

engrenage

IMG_3499R

Sans_titre_1R

Non, non, je ne me suis pas trompée ! Nous avons bien visité un lieu en rapport avec le textile. Si je vous montre principalement du matériel industriel c'est que les machines ne fonctionnent plus, et que le musée met extrêmement bien en valeur la mémoire ouvrière du lieu. Et puis tout ce matériel ne rend pas si mal en photo ...

Allez, je vous montre quand même une bobine de ce fil, appelé aussi soie artificielle ou rayonne ...

IMG_3515R

Au bilan : une excellente journée pour cette fin de saison du club.

Merci aux organisatrices..

Publicité
Commentaires
B
Beau reportage, belles photos...
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité