Nous voilà à la rentrée ! Enfin je dis "la rentrée" car tout le monde en parle. C'est pourtant la 1ère fois que je ne me suis pas sentie concernée. La dernière fille ayant eu ces 19 ans, elle fait sa rentrée toute seule, sans sa maman ... et il n'y a pas eu les traditionnels achats de fournitures scolaires qui mettent dans l'ambiance. Seule la diminution des jours et la petite fraîcheur matinale nous rapellent à l'ordre. En plus je n'ai pas encore pris mes vacances, donc par définition je ne peux pas rentrer puisque je ne suis pas partie .... : une lapalissade !

Donc ce matin réveil matinal pour aller au travail. Quelle joie en ouvrant mes volets de voir un ciel tout rouge. Il était 6 heures, j'avais les yeux à peine ouverts mais je me suis précipitée sur l'appareil photo pour fixer ce moment et vous en faire profiter.

IMG_4577M

Le temps ayant donc fraîchi, je me sens un peu plus d'ardeur pour reprendre des travaux d'aiguilles et dimanche dernier je me suis lancée dans la fabrication d'une pochette pour protéger mon nouveau GPS tout neuf !

1ère étape : le choix des tissus. Me voilà fafouillant dans mes différentes boîtes pour trouver la perle rare, et je tombe sur ce tissu (faisant parti d'un lot de coupons surprise achetés chez equilter) que je n'avais pas particulièrement trouvé joli.

IMG_4567M

La mythique Route 66 américaine ! N'est-ce pas le tissus indiqué pour un GPS. Adjugé, et je choisi 2 autres tissus dans des tons coordonnés, un vert pour l'intérieur et un petit carreau noir et blanc pour les biais.

Quelques heures plus tard, voilà le travail !

IMG_4566M

IMG_4571M

Elle mesure dépliée 50 cm de long par 25 cm de large.

IMG_4575M

Un poche fermée par un rabat pour mettre l'écran fragile et une autre poche pour le fil d'alimentation et le support.

La fermeture est assurée par des pressions camouflées sous un bouton.

IMG_4570

IMG_4568M

Je suis très fière de moi (non, non, mes chevilles n'enflent pas !). Mon GPS est protégé, j'ai utilisé un tissu que j'avais en stock, et le résultat me convient. Que demandez de plus ? Moi qui rêve depuis longtemps d'une trousse pour la couture, patchwork et autre broderie je me sens prête à me lancer ... A suivre !

Bonsoir tout le monde.