Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
27 mars 2011

Flash back

Un mois sans message. Je crois que c'est la première fois que je reste si longtemps sans donner de nouvelles. Un mois bien rempli et un mois pertubé par un mal de dos persistant. Je reprends le travail demain sans savoir si je tiendrais assise derrière mon bureau. Affaire à suivre ....

Je retourne donc en arrière. Je suis partie 3 jours à Paris au début mars pour le travail. J'en ai profité pour faire un petit passage par les Galeries Lafayette pour montrer à mon collègue la coupole qu'il ne connaissait pas. 

IMG_6209IMG_6206IMG_6210MIMG_6208MIMG_6211M

 

Après ce voyage dans le passé (le magasin datant du début du XXème siècle), retour vers le futur avec une visite au centre Pompidou. Je ne suis toujours pas une fan du contemporain. J'ai néanmoins été interpellée par une oeuvre d'un artiste israélien, qui joue sur l'endroit d'où un regarde l'oeuvre pour avoir des visions différentes.

IMG_6203Mjpg

IMG_6204M

IMG_6205M

 

"Yaacov Agam convie le spectateur à une exploration de son art, par le déplacement du point de vue. Ainsi, c'est en se déplaçant autour de ses premières œuvres statiques qu'on peut en percevoir tout le message."

Ce tableau s'appelle "Double métamorphose" et date de 1968.

Voilà pour aujourd'hui. La suite du mois de mars dans un prochain message, avant un mois j'espère ...

Publicité
Commentaires
D
Coucou j'étais très heureuse de te retrouver enfin sur ton blog; tu m'as beaucoup manqué. Mais je suis désolée d'apprendre que tu souffres autant, je pense à toi fort et j'espère que tu vas aller mieux très rapidement. Merci de partager avec nous tous tes coups de coeur artistiques c'est toujours enrichissant. Bisous. Dom
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité