Je vous présente aujourd'hui un ouvrage que j'ai ressorti de derrière les "fagots", un des encours qui s'entasse dans mon antre !!! Une envie soudaine d'ouvrage à la main, de petites pièces faciles à emporter pour s'occuper les doigts et l'esprit.

Quoi de mieux en effet qu'un "Dear Jane" ?

Les amies patcheuses connaissent certainement, mais pour les autres je vous explique.

Le Dear Jane original est un patch réalisé par Jane Stickle pendant la guerre de sécession dans le Vermont aux U.S.A. Il compte 169 blocs dans le centre, 108 triangles pour la bordure et 4 triangles d'angles. Il est signé "In War time 1868, 5602 pieces". Je vous laisse deviner la patience et la minutie qu'il a fallu pour réaliser cet ouvrage.

IMG_7457

Un professeur de mathématiques, Brenda Manges Papadakis découvrit ce quilt lors d'une exposition dans les années 80 et entreprit de dessiner les blocs, ce qui donna naissance au livre "Dear Jane".

IMG_7456

Il y a quelques années je me suis lancée dans l'aventure et puis je l'ai laissé de côté. J'avais réalisé une bonne vingtaine de blocs, que voici, dans une version différente quant aux couleurs, mais identique quant au dessin des blocs.

IMG_7459MJe vais essayer de tenir le rytme d'un bloc par semaine et je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux.

Afin de se rendre compte du résultat final, j'ai fait un petit montage photo qui donne un aperçu et que je ferai évoluer au fur et à mesure ...

Sans_titre_1MJe poste aussi un nouvel album dans la colonne de gauche avec les blocs un par un.

Bonne soirée, j'y retourne, j'ai un bloc à finir ...