Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
27 septembre 2011

Trousse à aiguilles

Je suis toujours en vacances et j'essaye d'en profiter au maximum. Avant de vous poster la suite de mes reportages sur les expositions de Sainte-Marie-Aux-Mines, petite parenthèse pour une reprise en douceur des travaux d'aiguilles ...

L'année dernière en juin (plus d'un an ... cela prouve comme je suis rapide !!!) j'avais brodé une petite trousse à aiguilles sur un modèle de Christel Elbaz : un plaisir ! Mais le tissu brodé était resté dans un coin. Rentrée oblige, il m'est venu soudain l'envie de réorganiser mon nécessaire de couture. J'ai donc ressorti ma broderie et terminé l'ouvrage.

Côté face :

IMG_9344

Côté pile :

IMG_9345

L'intérieur :

IMG_9347Par rapport à l'original, j'ai rajouté les 2 feuillets mobiles au centre pour faire plus de rangement pour les aiguilles.

IMG_9348

Je suis très contente du résultat. J'aime les motifs et les couleurs des modèles de Christel Elbaz.

Ma prochaine étape serait la réalisation d'une housse pour mes ciseaux, d'après un modèle de Cécile Franconie dans son livre "Rangements à coudre"

Bonne journée ensoleillée j'espère pour vous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
V
Le principal c'est de finir ce que l'on a commencé et je te rassure le résultat est super prendre son temps est donc une bonne chose bise val
Répondre
V
très très joli!!! Belle réussite :-)<br /> <br /> PS: je voudrais, pour rire, préciser que nous avons cherché le livre "rangements à coudre" pendant 3 jours dans la maison. Nous avons une vraie bibliothèque... mais... il était bien caché...
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité