Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
20 avril 2012

De retour de Nantes

Et oui, me voilà déjà de retour. Ces 3 jours à Nantes ont passé trop vite. Le but du voyage était bien sur "Pour l'amour du Fil", dont je vous parlerai dans le prochain message (Il faut d'abord que je trie toutes les photos ...), mais nous avons aussi fait un peu de tourisme.

Tout a commencé aux Machines de l'île : c'est tout un monde imaginaire qui défile devant nous et on se retrouve émerveillés comme des enfants. Tout d'abord le héron qui traverse, suspendu à ses rails toute la grande galerie !

IMG_0675IMG_0681

Ensuite, la chenille qui rampe ...

IMG_0688

La maquette du futur carroussel des mondes marins, manège à 3 étages qui fonctionnera au mois de juillet 2012

IMG_0698

Les futurs habitants du manège

IMG_0701IMG_0702

Et j'ai gardé pour la fin, le meilleur, l'éléphant géant. Imaginez, 10 mètres de haut, et il se déplace !

IMG_0727IMG_0728Après cela petit passage sur les bords de la Loire

IMG_0760

Et l'incontournable "Petit Beurre"

IMG_0768

Ca, c'était le 1er jour. Le 2ème, c'était le salon dont je vous parlerai plus tard. Le 3ème jour, visite du jardin des plantes qui mérite vraiment un détour : je vous laisse admirer.

IMG_1043IMG_1046IMG_1060IMG_1063IMG_1065IMG_1070IMG_1068IMG_1073IMG_1091IMG_1095

Petit détour par une fresque originale, sur laquelle on trouve beaucoup de personnages célèbres de la ville

IMG_1033Et pour finir le tour du château des Ducs de Bretagne par le chemin de ronde

IMG_1116IMG_1112IMG_1128

Voilà pour le côté tourisme de mon petit séjour. RIen que du plaisir ...

A bientôt pour le côté fil ...

Publicité
Commentaires
D
Eh oui, Nantes est une très belle ville, j'y suis née, y est habité toute mon enfance, j'y ai fait mes études et aujourd'hui j'y travaille !!! Tu as fait de très belles photos, tu as manqué de temps mais si tu reviens à Nantes, va faire un petit tour sur les bords de l'Erdre, c'est une rivière qui traverse Nantes et se jette dans la Loire. C'est magnifique.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité