Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
28 mai 2013

L'abat-jour

Je n'ai jamais trop ralé par rapport au temps qu'il fait, mais là, ça dépasse les bornes ! Je le dis tout net : il y en a marre ...

A force d'avoir un temps pluvieux

IMG_3575

voire, neigeux (c'est pas chez moi, mais c'est pas loin ....)

IMG_5280IMG_5283On finit par déprimer. Afin de redonner une petite note de soleil et de chaleur je me suis lancée dans la confection d'un abat-jour sur le thème de l'Afrique.

Quand on me l'a demandé, j'ai considéré cela comme un challenge, n'ayant jamais réalisé un abat-jour. Après une longue réflexion et une réalisation somme toute, assez rapide, voilà le résultat

IMG_3601

Le plus dur a été de trouver les mesures correctes.

J'ai fait un patron en papier d'une face et j'ai commencé par réaliser la doublure en faisant les 4 coutures verticales, puis j'ai réalisé la face extérieure en tenant un petit peu plus large.

J'ai appliqué la face extérieure sur la doublure avec un point d'ourlet en laissant une petite marge en haut et en bas.

J'ai ensuite fait tenir l'abat-jour à la structure par un point de surjet avec la trame d'un tissu rabanne.

IMG_3602

J'ai laissé le bas libre : il repose simplement sur la structure.

La petite note finale : un bouton que j'ai enfilé sur un cure-dent, lequel cure-dent tient avec deux noeuds cachés sous le bouton.

IMG_3605

Et voilà le travail. Je ne suis pas mécontente et du coup cela m'ouvre des horizons pour chez moi ....

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
D
Super cet abat-jour ! En plus thème afrique j'adore ! Je n'ai jamais osé me lancer la-dedans pourtant j'en ai un qui ne va pas chez moi. Un relooking dans ce style lui conviendrait bien je suis sure.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
j'attends les photos avec ton nouvel appareil!!!!
Répondre
J
allez le soleil timide est là et ton abat-jour afrique est superbe! bises
Répondre
M
bravo, c'est très réussi
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité