Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
25 avril 2014

Pour l'amour du fil #1

94366848_o

Et voilà ! Nantes et L'Amour du fil, c'est déjà fini pour moi et je suis de retour dans mes montagnes. Mais que de beaux souvenirs : des images plein la tête, une année pour digérer tout cela, s'inspirer, réaliser (ou pas ...), rêver, et déjà penser y retourner ....

Un départ chancelant, mais que ne ferait-on pas pour le fil et les aiguilles ?????

 

IMG_8663Encore un petit peu d'attente (Grrrr ... les embouteillages)

DSC01165

Et nous voilà à pied d'oeuvre ! Nouveau lieu cette année : le Parc ces Expositions.

DSC01168

Je vais aujourd'hui vous faire partager le petit atelier suivi chez SEGOLAINE SCHWEITZER que j'avais découverte l'année dernière (au milieu sur la photo).

DSC01359

Nous étions 6, enfin 5 + 1 indisciplinée (ma copine quand même !) à nous essayer à composer quelque chose sans règle précise : dur parfois. Il s'agissait de faire 2 fleurs sur du lainage. Tige au point de mirliton, pétales avec de grandes boucles et feuilles en appliquées.

Le choix des fils

DSC01357

DSC01358

Au bout d'une heure et demie voilà le résultat

Tiens : pourquoi le 1er n'est pas comme les autres ????

Et oui, c'est l'oeuvre de la copine. Indisciplinée mais .... Chut ! Je vous expliquerai demain.

Très bon moment passé ensemble dans cet atelier. Non seulement ce que nous avons réalisé est magnifique (j'ose le dire) mais en plus Ségolaine est adorable.

A bientôt.

DSC01361

DSC01360

DSC01362

DSC01364

DSC01366

DSC01367

 

Publicité
Commentaires
M
qu'est ce que c'est beau,je me régale je ne connaissais pas Ségolaine maintenant c'est fait et je crois que je vais beaucoup me rendre sur son site,mais rassure toi je ne délaisserais pas le tien !à plus
Répondre
I
Merci pour ce reportage, toujours très complet! Je n'ai pas pu participer cette année au concours( j'ai commis il y a plusieurs années des "petites curieuses),ni aller au salon, mais grâce à vous,je peux me régaler les yeux des travaux des autres: toutes ces heures de travail et de passion, c'est époustoufflant!<br /> <br /> Moi aussi j'adore ce que fait Ségolaine, quel privilège de la rencontrer!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Merci pour ce reportage ! je vais avoir le plaisir de rencontrer Ségolaine pour un stage chez moi !! Vite vite !! c'est tellement chouette ce qu'elle fait !
Répondre
M
merci de ton reportage sur cet atelier.... j'aime aussi beaucoup ce que fait Ségolaine...
Répondre
P
C'est rigolo de voir ton reportage, parce que moi, j'y suis en ce moment ! Et j'ai encore 1/2 journée pour m'y promener, je vais en profiter, ça passe tellement vite !
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité