25 janvier 2015

C'est encore Noël

Et bien voilà, avec juste un mois de retard (ou 11 mois d'avance, comme vous voulez !) je termine mes carrés de Noël. Un edelweiss, façon Ségolaine Schweitzer Et le carré du reveillon avec comme accessoire une bouteille sortant d'une vieille collection de porte-clefs des années ..... 70 peut-être. Comme quoi, il ne faut rien jeter ! Et voilà le montage final, qui était provisoire parce que les carrés sont simplement fixés avec des épingles, mais il va peut-être devenir définitif car j'aime le côté repositionnable ... Une autre... [Lire la suite]
Posté par domisole à 12:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 janvier 2015

La travailleuse

Je n'ai pas pour l'instant de coin couture et je m'installe une fois à droite, une fois à gauche, ce qui nécessite beaucoup de manutention. D'où l'idée de l'homme de la maison de rendre mobile ma travailleuse : 4 roulettes Un socle Les pieds de la travailleuse maintenus par les baguettes Et roule, roule Je peux désormais passer d'une pièce à l'autre sans effort. Bonne journée.  
Posté par domisole à 08:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 janvier 2015

solidarité

Que l'on soit lecteur ou non de Charlie, blanc ou noir, chrétien ou musulman, on ne peut qu'être contre ce qui vient de se dérouler. La vie continue, chacun reprend ses activités. Je voulais juste espérer que nos petits morceaux de tissus, nos petits points de couture mis bout à bout soient le début d'un chemin vers la paix. Bonne fin de journée.  
Posté par domisole à 15:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 janvier 2015

Noël est encore là ...

Nous voilà déjà en 2015 avec des tas de projets textiles (des nouveaux et des encours ....), mais je tiens à termines mes carrés de Noël. Voilà donc ma version du carré 24. Même s'il y a des absents, tout le monde est présent dans nos coeurs. Bonne soirée.
Posté par domisole à 19:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,