Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
14 septembre 2015

Le projet (dernier paragraphe)

Honte à moi !

Voilà plus d'un mois que j'ai abandonné le blog et mes fidèles lecteurs ... J'avais essayé de créer un petit suspense en distillant au goutte à goutte les différentes étapes de mon dernier ouvrage. Et puis, plus rien, le vide ! Je vais donc me rattraper en cumulant les dernières étapes.

Il me restait donc encore un mot à écrire et j'ai choisi la broderie libre sur organza.

DSC04467

Lettres tracées sur l'hydrosoluble posé sur 2 épaisseurs d'organza. Le tout est de bien suivre le tracé ! Avec la pose des lettres en appliquées, c'est la seule intervention de la machine à coudre. Tout le reste a été fait totalement à la main.

 

Une fois le top terminé j'ai attaqué le quilting (main).

 

IMG_4438

Et il me reste maintenant à vous dévoiler la totalité du panneau. A l'enver d'abord (je fais durer le suspense)

IMG_4437

Et enfin à l'endroit

Fouger_Le_Miroir_1

Alors maintenant que vous l'avez vu, je vous explique. En septembre 2014, à Sainte-Marie aux mines, nous avons décidé, l'homme et moi, de tenter le concours du Carrefour Européen du patchwork sur le thème "REFLECHIR". Cela a été une belle collaboration et je me suis éclatée toute l'année à cette réalisation.

Je n'ai malheureusement pas été sélectionnée mais le bilan est positif : j'ai enfin mené à bout un ouvrage (car je ne compte pas le nombre de Wor in Progress ...) et le résultat me plait. Que demandez de plus ?

 

Demain c'est le départ pour Sainte Marie et je suis curieuse de voir les ouvrages sélectionnés pour le concours. A bientôt pour mon reportage.

Publicité
Commentaires
B
Beau travail minutieux ! À bientôt myrtille
Répondre
T
Magnifique par le travail et l'idée. "bonne réflexion"<br /> <br /> J'aime. <br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
BRAVO pour ce trés beau TOP fort original et BON SAINTE MARIE AUX MINES avec du patchwork plein les yeux !
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité