Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
2 juin 2018

Quilt mystère Quiltmania

Me voilà depuis 3 mois à la retraite et mes activités se mettent en place petit à petit (je parle de mes activités de détente ...). Il s'agit surtout pour l'instant des activités liées aux fils et aux aiguilles.

Retour à temps plein à mon club de patchwork où je vais prendre part désormais aux différents projets. Au club la tendance est plutôt à l'art textile. Pour moi cela va être une découverte parce que, si j'admire depuis longtemps ce que je vois en expo, je n'ai jamais vraiment pratiqué. Je vous parlerai donc bientôt du nouveau projet qui se met en place et qui sera axé sur la TRANSPARENCE.

Mais aujourd'hui le sujet va être plus TRADITIONNEL avec le QUILT MYSTERE 2018 de QUILTMANIA. Les premières explications sont parues dans le numéro de Janvier/février et je prends donc le train en marche. Il va peut-être être difficile de rattraper le retard mais je ne désespère pas.

DSC08131

Premiière étape : le choix des tissus avec 2 impératifs

- l'utilisation d'un chintz fleuri (à droite sur la photo) qui avait été utilisé par ma maman pour confectionner mon tour de lit d'enfant (souvenirs !). Le tissu de gauche sera le fond.

DSC08125

- l'utilisation des tissus en stock et ne rien acheter. Voilà mon choix qui j'espère se combinera avec le modèle.

DSC08124

En ce qui concerne les gabarits : avantage maison. Ils ont été réalisés à l'imprimante 3D par l'homme de la maison avec les cotes du patron Quiltmania.

DSC08123

Voilà le début de l'ouvrage avec quelques blocs piécés classiques.

DSC08127

Je suis maintenant en train de réaliser les petits hexagones (1.3cm de côté). Couture à l'anglaise sur papier : gabarits papier découpés à la CraftRobo par l'homme de la maison (encore lui ...). Notez le petit trou du milieu qui permettra retirer le papier plus facilement avec un outil pointu.

DSC08126

Là, je rame un peu vu la petitesse des pièces. Mon point de surjet ne me satisfait pas pour le moment ... Affaire à suivre.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Que de merveilles, merci <br /> <br /> Liz Maidment j'ai adoré, il faut dire que j'aime la broderie<br /> <br /> J'ai acheté aussi des petits hexagones à Nantes, je ne m'en suis pas encore servie<br /> <br /> Ça devait être beau<br /> <br /> Bon WE
Répondre
D
Très bonne retraite, quand on y est on est super occupées, j'en sais quelque chose et je n'arrive toujours pas à découvrir tout ce que je voudrais<br /> <br /> L'Art textile c'est beau !<br /> <br /> Biz
Répondre
Z
Tu as le temps de faire des heures sup en plus du club ? Bravo !!
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité