Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
24 septembre 2018

Sainte Marie aux mines 2018 # 3

La visite des différentes expos du Carrefour européen commence aujourd'hui par une artiste danoise, Dorte Jensen, qui réalise des portraits à partir de photo. Rendez-vous d'ailleurs sur le blog d'Emma qui donne un lien entre les photos et les portraits réalisés. Bluffant !

L'artiste du vendredi : Dorte Jensen

En peinture, les portraits ne sont déjà pas évidents à reproduire mais avec des tissus ... bravo l'artiste. Merci Emma pour ce partage, je n'étais pas à Ste-Marie cette année et c'est avec plaisir que je découvre les réalisations exposées. Amicalement

http://www.atelierdemma.com

 

DSC08520

DSC08521

DSC08523

DSC08524

DSC08526

DSC08527

IMG_2296

IMG_2297

Un petit tour maintenant dans l'exposition du S.A.Q.A. (Studio Art Quilt Associates) avec différentes artistes.

Barbara Lange

Barbara Lange-Steampunk butterflies 1

Barbara Lange-Steampunk butterflies 2

Elsbeth Nusseer Lampe

Elsbeth Nusser Lampe-Cornus dogwook 1

Elsbeth Nusser Lampe-Cornus dogwook 2

Geneviève Attinger

Geneviève Attinger-La grâce de l'incertitude 1

Geneviève Attinger-La grâce de l'incertitude 3

Hazel Ryder

Hazel Ryder-Do you remember the cherries 1

Hazel Ryder-Do you remember the cherries 2

Hazel Ryder-Do you remember the cherries 3

Bara Bartosova

Bara Bartosova-Parrot Ara 1

Bara Bartosova-Parrot Ara 2

Joke Buursma

Joke Buursma-The view 1

Joke Buursma-The view 2

Yemima Lavan

Yemima Lavan-Bird's assembly 1

Yemima Lavan-Bird's assembly 2

Grietje Van Der Veen

Grietje Van Der Veen 1

Grietje Van Der Veen 2

Karin Oestergaard

Karin Oestergaard-In bloom 1

Karin Oestergaard-In bloom 2

Karin Oestergaard-In bloom 3

Et pour terminer, l'expo qui m'a le plus marquée de cette édition du Carrefour, celle de Danny Amazonas. C'est extraordinaire de pouvoir voir "en vrai" de tels artistes. J'admire son travail sur la couleur et les constrates ombre et lumière, tout ça avec des tissus hyper imprimés (beaucoup de Kaffe Fasset). Je vous laisse découvrir.

DSC08558

DSC08559

DSC08561

DSC08562

DSC08563

DSC08564

DSC08565

DSC08566

IMG_2305

IMG_2307

IMG_2309

DSC08567

DSC08568

Et voilà je vous laisse aujourd'hui avec ces merveilles (à mon goût !). J'en garde un souvenir aussi fort qu'avec Ian Berry l'année dernière. Je reviens dès que possible pour la suite. Il y a encore de belles choses à voir.

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
P
Sacrée variété... J'avoue moi aussi un faible pour Liz Maidment.
Répondre
D
Moi aussi j'ai beaucoup aimé les tableaux de Danny Amazonas, hauts en couleur même parfois trop sur les plus grands (aquarium par exemple). Le chat est craquant !
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité