15 février 2015

Indigo

Il y a quelques temps la cuisine du club s'est transformée en labo clandestin .... La copine qui a déjà gagné 2 fois au concours de "L'amour du fil" à Nantes se lance une 3ème fois dans l'aventure. Le thème étant "Variations Indigo", il faut des tissus Indigo. Normal, non ? Alors le must c'est bien sur de les teindre soi-même ..... Après une première expérience en solo, que je vous invite à découvrir ici, nous avons récidivé au club. Le labo : Le bain-marie : Les tissus qui trempent : Les tissus dans le bouillon : Les... [Lire la suite]
Posté par domisole à 10:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 janvier 2015

C'est encore Noël

Et bien voilà, avec juste un mois de retard (ou 11 mois d'avance, comme vous voulez !) je termine mes carrés de Noël. Un edelweiss, façon Ségolaine Schweitzer Et le carré du reveillon avec comme accessoire une bouteille sortant d'une vieille collection de porte-clefs des années ..... 70 peut-être. Comme quoi, il ne faut rien jeter ! Et voilà le montage final, qui était provisoire parce que les carrés sont simplement fixés avec des épingles, mais il va peut-être devenir définitif car j'aime le côté repositionnable ... Une autre... [Lire la suite]
Posté par domisole à 12:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 janvier 2015

La travailleuse

Je n'ai pas pour l'instant de coin couture et je m'installe une fois à droite, une fois à gauche, ce qui nécessite beaucoup de manutention. D'où l'idée de l'homme de la maison de rendre mobile ma travailleuse : 4 roulettes Un socle Les pieds de la travailleuse maintenus par les baguettes Et roule, roule Je peux désormais passer d'une pièce à l'autre sans effort. Bonne journée.  
Posté par domisole à 08:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 janvier 2015

solidarité

Que l'on soit lecteur ou non de Charlie, blanc ou noir, chrétien ou musulman, on ne peut qu'être contre ce qui vient de se dérouler. La vie continue, chacun reprend ses activités. Je voulais juste espérer que nos petits morceaux de tissus, nos petits points de couture mis bout à bout soient le début d'un chemin vers la paix. Bonne fin de journée.  
Posté par domisole à 15:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 janvier 2015

Noël est encore là ...

Nous voilà déjà en 2015 avec des tas de projets textiles (des nouveaux et des encours ....), mais je tiens à termines mes carrés de Noël. Voilà donc ma version du carré 24. Même s'il y a des absents, tout le monde est présent dans nos coeurs. Bonne soirée.
Posté par domisole à 19:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 décembre 2014

Bonne année !

A tous ceux et toutes celles qui passent par là je souhaite une bonne et heureuse année !
Posté par domisole à 23:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2014

carré 16

Retour en arrière pour ce carré qui était resté en attente. Le voilà et je le voudrais vraiment porteur d'espoir de paix sur terre. Bonne journée à tous.
Posté par domisole à 07:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 décembre 2014

carré 22

Un petit moment de calme me permet de vous donner ma version du carré 22 de la série "Carrés de Noël" de Quiltmania. Qui mieux que le lapin d'Alice pouvait représenter mon état d'esprit du moment ???? En retard pour les carrés, en retard pour mon repas de demain, en retard pour emballer mes paquets ..... La nuit va être courte ... Je vous souhaite néanmoins de joyeuses fêtes.
Posté par domisole à 23:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2014

correction

Erreur au niveau des photos du dernier message ... Donc, le carré 18 avant et le carré 18 après rajout du point de feston sur le contour, de quelques perles et d'un changement de couleurs des ornements des losanges verts ... Voilà, avec les bonnes photos, la différence sera plus claire !!! Bonne après-midi.
Posté par domisole à 13:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 décembre 2014

J-3

Le temps passe, le temps passe .... Voilà 2 carrés supplémentaires N°20 Après avoir fait la broderie initiale j'ai trouvé ma couronne un peu dégarnie Je l'ai donc agrémentée d'une laine fourrure ressortie d'un sac rempli de restes, trouvé en brocante ... Comme quoi mon achat était indispensable !!! Voilà la couronne après Maintenant mon carré 21 : le lutin et sa bougie Alors là tout est dans le détail : regardez bien la bougie. De même que le balai du bonhomme de neige, c'est l'homme de la maison qui s'est occupé de la... [Lire la suite]
Posté par domisole à 20:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,