Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
10 juin 2010

Ballade à Suse

Dans mon dernier post je vous parlais de la Sacra San Michel. Et bien le même jour nous avons aussi visité la petite ville de Suse.

mars_081R

mars_109R

mars_089R

Ancienne ville romaine, Suse se trouve  au débouché du Tunnel du Fréjus. Il reste plusieurs monuments et vestiges antiques comme l'Arc d'Auguste (8 av JC) et la porte Savoia qui fut modifiée au moyen âge.

mars_092R

mars_110R

La cathédrale qui remonte au XIe siècle fut de nombreuses fois remaniée : je vous laisse apprécier quelques vues des portes et de l'intérieur.

mars_095R

mars_105R

mars_100Rmars_103R

mars_102R

Cette belle journée s'est terminée dans les boutiques de la ville pour rapporter nos provisions : panetonne, pâtes, limoncello .... Miam !!!!!!

Publicité
Commentaires
J
Très jolies les photos ! Je suis à la découverte de blogs français et le vôtre est un régal pour les yeux... Merci (PS j'ai suivi un lien de chez Attic24 pour arriver ici)
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité