Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
29 octobre 2009

Déboire de jardinier

Il y a longtemps que je rêvais d'une vigne vierge et de ses feuilles rouges à l'automne. Alors quand le rosier planté dans l'ancien lavoir de la cour n'est pas reparti au printemps, j'en ai profité. J'ai acheté en jardinerie une plante au nom compliquée, qui semblait correspondre à ce que je cherchais. Elle a grandi et a colonisé rapidement une partie de la façade. Mais l'automne arrivant j'ai commencé à surveiller les feuilles. Au cours de mes promenades je voyais à droite et à gauche de magnifiques feuilles rouges le long des murs.

IMG_0524R

IMG_0553R

La mienne par contre restait désespérement verte !

IMG_0262R

Mais un matin, en promenant le chien, alors que le jour était à peine levé, voilà ce que j'ai vu sur une plante qui ressemblait étrangement à la mienne

IMG_0579R

Du coup je me suis remise à guetter mes feuilles et au bout de quelques jours, voilà ce que j'ai vu :

IMG_0637R

Finalement je ne suis pas mécontente ! Mais qu'il est dur de s'improviser jardinier ......

Publicité
Commentaires
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité