Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
2 février 2010

Châle

Comme je vous l'avais dit dans mon dernier post, j'ai commencé un autre châle. Cette fois-ci j'ai utilisé des laines du "grenier de mamounette" qui date du temps où j'avais mon magasin de laine ! Une laine "douceur" tricotée à la machine pour une jupe, détricotée depuis quelques années déjà, et une laine avec un mélange de mohair dans un bleu similaire.

Au départ donc, une pelote et un écheveau

IMG_2136R

Après quelques tours de manivelle, 3 pelotes

IMG_2139R

Après quelques jours de tricotage le début d'un châle

IMG_2140R

En fait j'ai gardé le principe du châle de MCI pour le tour : 4 mailles en mousse, 1 jeté sur tous les rangs endroit, mais j'ai fait l'intérieur en point mousse au lieu du point ajouré. Je voulais dans cette couleur qui fait un peu "jean" quelque chose de moins sophistiqué. J'agrémenterai peut être le bord d'un picot au crochet : à voir  !

A bientôt ! Ce soir je pars voir les copines au club de patchwork !

Publicité
Commentaires
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité