Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
19 février 2010

L'Aiguille en fête

Voila, je rentre dans le vif du sujet, puisque l'Aiguille en fête était le but principal de mon escapade à Paris. C'était la première fois que je me rendais à ce salon, et je dois dire que je ne suis pas déçue. Que de choix, que de belle choses .... Evidemment j'ai fait "quelques emplettes" et je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer ....

Nous étions 3 du club de patch à nous être rendues au salon et mardi soir il fallait voir cette effervescence : chacune déballait ses trésors et il y avait des Oh ! et des Ah !

IMG_2181R

Voila un aperçu général : il y a donc de quoi faire ! A la fin de la journée dans mon sac IMG_2305R....

il y avait :

IMG_2306R

IMG_2307R

De quoi faire une superbe écharpe. En vente à la Boutique Elle Tricote

Dans le chapitre "laine" il y avait aussi cet écheveau filé à partir de saris recyclés. J'ai craqué sur les couleurs et l'utiliserai peut être avec de très grosses aiguilles ou en tissage ?

IMG_2312R

Je l'ai trouvé aux établissements Fonty

En ce qui concerne le matériel j'ai fait un petit passage à La couserie créative pour quelques accessoires et je n'ai pas résisté à l'achat d'une règle "magique" ! La Rollertec

IMG_2314R

Avec elle on peut parait-il tout faire ! perpendiculaires, parallèles, cercles .... Les collègues du patch m'ont assuré que c'était vrai !

Je ne pouvais pas voir tous ces travaux d'aiguilles sans penser à mes filles et petite fille et j'ai trouvé ce magnifique petit chat à l'Atelier d'Eole

IMG_2316R

Il fallait bien aussi trouver quelques livres pour rêver à de nouveaux projets, même si les encours sont encore nombreux ....

IMG_2324R

IMG_2325R

Le premier chez Kaléïdoscope, et l'autre chez Quiltmania.

Il me reste encore à donner une mention spéciale à Oliver Twist, dont le stand est un véritable plaisir de couleurs et de matières. Pour ma part c'est le stand qui m'a le plus marquée (c'est un avis personnel !). Je n'ai évidemment pas pu résister ! Pour satisfaire mon intérêt pour les "saisons" j'ai investi dans quelques matières que j'essayerai de combiner ... En voici un aperçu

IMG_2329R

Ma photo n'est peut être pas à la hauteur des matières ? J'ai fait aussi quelques vues de leur présentation sur le stand et je vous les livre

IMG_2205R

IMG_2209R

IMG_2212R

J'ai trouvé tout cela magnifique. Malheureusement ils n'ont pas de site internet ! Il faudra donc patienter jusqu'au prochain salon !...

Le cycle des saisons me fascine mais j'ai un autre centre d'intérêt, qui est la musique et depuis des années quand je vois passer un bout de tissu sur ce thème je craque. J'ai ai bien sur trouvé un

IMG_2335R

et je n'ai pas résisté au plaisir de faire un petit montage de mes trésors sur ce thème. Je pense que maintenant je vais pouvoir réfléchir à un nouveau projet (hum ! encore un !). Mais je continue sur les encours ....

Sans_titre_1

Voilà, voilà !

Que du bonheur !

PS : si j'ai cité quelques boutiques c'est parce j'ai apprécié leurs produits et surtout leur accueil ! Ce n'est pas de la pub téléguidée.

Publicité
Commentaires
M
Complètement d'accord avec toi, ce salon était génial! Et idem le stand Oliver twist m'a beaucoup plu aussi!
Répondre
N
Ohhhhhh ! Je veux un chat filou ! Enfin non ... je veux dire euh... c'est pour Chloé ! Je me suis grillée, non ?<br /> Le salon a l'air vraiment bien, peut-être y ferais-je un saut l'année prochaine...
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité