Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
15 janvier 2011

De retour

Comment résister à l'envie de prendre une photo quand on voit un tel tableau ?

IMG_5781

Après tous ces jours de grisaille (à tous points de vue) je sens comme un nouvel élan. Les choses se mettent en place petit à petit et c'est lundi que maman intègre sa maison de retraite. Même si c'est très dur pour moi je pense que c'est quand même la meilleure solution, celle qui lui permettra de ne jamais se sentir seule, ce qu'elle redoute maintenant beaucoup.

Je n'ai pas eu le temps d'avancer mes travaux d'aiguille mais je vous livre quand même des photos d'un ouvrage réalisé par Elisabeth.

IMG_5767

C'est une couverture de cahier réalisé avec des collages de journaux sur de l'organza pour le fond et rebrodé et perlé sur une épaisseur de molleton. Nouvelle technique apprise lors d'une séance de patch mais le mien est en plan ... (comme beaucoup d'autres choses !!!! Ahhhh les encours !!!).

Voilà quelques détails

IMG_5768

IMG_5769

IMG_5771

Je ne résiste pas non plus à vous montrer ce que m'a offert fille N°1 à Noêl, réalisé de sa main. Un Broots miniature, plus vrai que nature ...

IMG_5774

Et à ce propos, voilà l'original aux prises avec une bouteille d'une taille qu'il n'avait jamais expérimentée. Cela lui pose quelques problèmes pour la mordre ... D'où des courses poursuites très amusantes !

IMG_5766

Pour finir je remercie celles qui m'ont laissé des commentaires qui m'ont fait chaud au coeur en ces jours difficiles et je vous quitte avec encore ce beau coucher de soleil d'hier soir.

IMG_5782

A Très bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Bravo à la fille n°1 pour ce broots miniature très réussi... ;-)<br /> Tes photos et tes travaux manuels sont toujours aussi réussis.<br /> Amitiés
Répondre
D
merci une fois de plus pour tes magnifiques photos.Aujourd'hui lundi je pense fort à toi et à ta chère maman. Je suis certaine qu'elle va se sentir beaucoup moins angoissée et déprimée et que du coup, elle va pouvoir couler des jours plus doux; je crois sincèrement qu'on n'a plus les memes besoins au fil des ages et que par consequent, il faut éviter de se projeter ou de rester sur des clichés par rapport aux maisons de retraite qui ont bien évolué ces dernières années. Courage Dominique, on est avec toi!
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité