Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Mamounette
Newsletter
14 mai 2014

La chouette

Si chez carrémentcrazy, la parole est aujourd'hui au "rouge-queue", chez moi ce sera "chouette".

La semaine dernière pour notre après-midi patch, non seulement il y a eu l'épisode des gougères (voir dernier message), mais il y a eu l'épisode "chouette". La gentille véto avait donné l'hospitalité à Madame Chouette qui avait besoin d'un refuge et de soins à une de ses pattes. Aussi nous n'avons pas résisté à vouloir la voir de près.

C'est la première fois que j'avais l'occasion de voir cet animal de si près. C'est magnififque ! Elle était là, posée sur sa main, pas même éffarouchée, remuant sa tête en faisant presque un tour complet et en clignant de ses grands yeux. Une merveille.

DSC01519

DSC01524

Elle est depuis repartie dans la forêt. Bonne chance à elle.

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
J
superbe et intéressent en effet!<br /> <br /> http://lachataignesauvage.over-blog.com/
Répondre
D
C'est extrèmement joli une chouette. Je me souviens, il y a fort longtemps une chouette était venue s'exploser contre la vitre de la voiture, nous nous sommes arrêtés et l'avons ramenée à la maison groggy mais pas morte. Le lendemain elle repartait.<br /> <br /> Hier matin nous avons eu la surprise de voir une femelle colvert dans notre jardin devant la terrasse, nous étions dehors le petit fils de ma copine 2 ans) s'est approché elle s'en allait doucement sans peur et a fini par s'envoler. Ma boxer était couchée et la regardait avec surprise mais sans bouger. C'etait trop sympa cette rencontre.
Répondre
M
J'en ai vu aussi de près en Ecosse, et je suis bien d'accord avec toi, ils sont vraiment très beau ces oiseaux.j'adore et tu le sais bien.
Répondre
Le grenier de Mamounette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité